Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Affichage des nouvelles
 
 

Crédit immobilier : les taux sont figés en Rhône-Alpes

Pour mieux vous servir nous vous tenons au courant des actualités concernant les crédits immobiliers et les prêts immobiliers nous prenons en compte les nouvelles lois, les nouveaux amendement sur les crédits et l'immobilier en général.

http://www.wikio.fr

Mise à jour le 20/10/2015

Des taux à la hausse pour les durées courtes

 

S’éloignant peu à peu d’un taux historiquement bas depuis quelques mois, le crédit immobilier semble encore profitable depuis la rentrée 2015. Au mois d’août, 18 taux ont progressé de 0,05 à 0,10 point et seuls 8 taux ont diminué dans les 7 régions françaises pour les 6 durées confondues. En revanche, 16 taux moyens sont restés figés, dont celui des prêts immobiliers sur 15 ans en Rhône-Alpes qui affiche 2,35 %.

 

Dans cette même région, les taux du marché ont diminué pour atteindre 2,65 % pour les crédits sur 20 ans et 2,95 % pour ceux sur 25 ans. À l’inverse, les taux sur les durées courtes ont très légèrement progressé, atteignant 1,95 % sur 7 ans et 2,10 % sur 10 ans. Ces variations ne devraient pas inquiéter les emprunteurs, car d’autres conditions sont encore négociables auprès des banques.

 

Faire jouer la concurrence

 

En Rhône-Alpes, comme dans toutes les régions françaises, les mois de septembre et octobre sont encore une bonne période pour souscrire un prêt immobilier. Les experts dans le domaine conseillent surtout aux emprunteurs de se tourner vers les prêteurs de petites structures. En effet, la majorité des grandes enseignes nationales et régionales ont relativement atteint leur objectif et commencent à fermer progressivement le « robinet » des crédits en avançant des conditions plus contraignantes.

 

Hormis la hausse des taux, elles ont également resserré les conditions d’octroi dans le but de viser essentiellement les profils d’emprunteur haut de gamme. Cela laisse alors aux petites structures la possibilité d’augmenter leurs ventes en jouant sur la baisse des taux. Il est tout de même plus prudent d’éplucher toutes les offres du marché afin de profiter de cette concurrence entre les établissements à taille modeste. Hormis le taux, la durée du crédit et certains frais sur le dossier restent également négociables.

 
   
© 2010 credits-immobilier.com Design By AGCwebdesign