Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Affichage des nouvelles
 
 

Travaux ou renovation : financement avec le rachat de credit

Pour mieux vous servir nous vous tenons au courant des actualités concernant les crédits immobiliers et les prêts immobiliers nous prenons en compte les nouvelles lois, les nouveaux amendement sur les crédits et l'immobilier en général.

http://www.wikio.fr

Mise à jour le 20/10/2015

Il arrive qu’au moment de faire des travaux ou une rénovation dans la maison, un particulier constate qu’il ne dispose pas d’assez de trésorerie. Et cela parce que plusieurs emprunts en cours réduisent la part d’argent disponible. Dans ce cas de figure, d’aucuns suggèreront de réaliser un rachat de credit travaux. En quoi cela consiste-t-il donc ?

Un bref rappel sur le rachat de crédit ou regroupement de crédit.

Cette opération financière consiste à rassembler plusieurs crédits en cours (conso, immobilier, prêt personnel, etc.) afin d’en obtenir, après négociation, une dette unique à laquelle s’appliquera un taux unique. Le résultat sera une prolongation de la durée totale du remboursement, et avec une mensualité réduite. Concrètement, le budget du débiteur qui procède à un regroupement credit se trouve donc plus allégé, avec moins d’argent à rembourser chaque mois.

S’agissant maintenant de financer des travaux ou de rénover une maison d’habitation, comment le rachat de crédit peut-il s’articuler avec cet objectif ?

En fait, la souscription d’un rachat de crédit ne suffira pas à financer, avec la réduction de mensualité, la réalisation de tels travaux. Ce qui va se passer, c’est le déblocage et l’inclusion, au moment du rachat de crédit, d’une trésorerie supplémentaire. Par rapport aux emprunts qui font l’objet du rachat de crédit, cet argent additionnel ne sera pas affecté. En d’autres termes, le débiteur pourra l’utiliser comme bon lui semble, sous certaines conditions.

Dans le cas présent, il s’agit bien d’effectuer des travaux, et le taux d’endettement du débiteur ne sera pas modifié, puisque la trésorerie supplémentaire sera intégrée dans le remboursement du rachat de prêt. La question suivante est donc celle du montant que le débiteur peut emprunter. Il faut prendre en compte la nature du rachat de crédit qui sera souscrit et la condition d’affectation ou non. Lorsque le rachat de crédit s’effectue sous la forme d’un prêt hypothécaire, c’est-à-dire avec une garantie par hypothèque, le débiteur peut obtenir une somme conséquente et sans affectation. Il est possible de se voir octroyer un montant de l’ordre de 60 000 euros sans justificatifs d’utilisation, alors que la formule du prêt personnel se limitera à un montant d’environ 20 000 euros. En cas de besoins financiers plus importants, le débiteur présentera un justificatif, sous la forme d’un devis.

Quels avantages donc, en définitive, procure la trésorerie supplémentaire lors d’un rachat de crédit ?

Le financement de travaux pourrait être réalisé avec un crédit consommation de courte durée, ce qui encombrerait davantage le budget de l’emprunteur. Le rachat de crédit avec trésorerie supplémentaire permet de bénéficier d’une réduction de mensualité tout en apportant le financement nécessaire au projet du débiteur.

 
   
© 2010 credits-immobilier.com Design By AGCwebdesign