Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Actualités du crédit immobilier de Octobre 2011
 
 

comparateur de credit immobilier

Actualités du crédit immobilier de Octobre 2011

Actualités du crédit immobilier Octobre 2011

Pour mieux vous servir nous vous tenons au courant des actualités concernant les crédits immobiliers et les prêts immobiliers nous prenons en compte les nouvelles lois, les nouveaux amendement sur les crédits et l'immobilier en général.

Baisse du prix à Paris

En cette année 2011, on a connu une très forte hausse des prix au mètre carré des biens immobiliers dans la capitale. Au mois de juillet, les prix dépassent la barre des 8.000 euros. En effet, les prix du mètre carré étaient à 8.200 Euros...voir la suite

Tout se joue sur les banques

Le marché du crédit immobilier est actuellement très instable. Cette instabilité se traduit par le yo-yo des taux, aussi par une réelle différence entre les offres des banques en même temps que les écarts entre chaque région. A tout cela s’ajoute l’octroie sélective des institutions financières.

 

L’OAT est un indice de référence pour les banques afin que ces dernières puissent ajuster leurs taux d’intérêt sur le crédit. Si l’OAT est en baisse, les taux proposés par les institutions bancaires devront être logiquement rappelés à la baisse. Or dans la pratique certaines d’entre elles restent perplexes pour rabaisser leur taux d’intérêt. Cette réticence est constatée au niveau des banques qui ont comme motif de recouvrir leur manque à gagner des mois précédent. En effet, les hausses successives de l’OAT leur ont laissé une marge bénéficiaire plus ou maigre.

 

Pour les acheteurs, c’est un nouveau coup dur. Les salaires et le pouvoir restent au même stade alors que le prix des biens immobiliers s’enflamme et les taux offerts par les banques aussi. Pour y faire face, credits-immobilier.com suppose aux acheteurs ainsi qu’à sa clientèle de faire jouer au maximum la concurrence très accrue entre les banques. Il faut noter que ce ne sont pas toutes les banques qui ne diminuent pas leurs taux, malgré la baisse de l’OAT. Donc, pour en tirer la meilleure partie de cette concurrence n’hésitez surtout pas à comparer les diverses institutions financières qui vous proposent des financements, car les écarts des taux atteignent parfois les 0.9 point.      


Ralentissement du crédit immobilier en vue

Certes on a constaté des hausses plus ou moins conséquentes ces derniers temps, toutefois ces hausses commence à ralentir chaque mois. Par rapport aux mêmes mois de l’année dernière, on peut voir une augmentation de 8,8% au mois de juin, 8,7 au mois de juillet, et en Août elle est à 8,4%.

Ces chiffres proviennent de la Banque de France. La même institution annonce qu’en Août, un volume de 834,4 milliards d’euros a été destiné au crédit immobilier. La statistique du mois d’Août 2011 est bien sûr en hausse par rapport au mois d’Août en 2010, par contre elle est en baisse si on la compare aux chiffres des mois précédents de cette année.

Pour expliquer les causes de ce ralentissement, le courtier credits-immobilier.com évoque un possible blocage qui se situe au niveau des prix en premier lieu. Effectivement, les prix de l’immobilier flambent partout en France. Ce qui provoque une réticence chez les futurs propriétaires. Ensuite, viennent les écarts des taux entre les régions qui sont trop grands. A cela s’ajoute l’énorme différence entre les taux que les banques proposent. Le durcissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers n’arrange rien aussi à la situation.