Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Guide du crédit / Assurance crédits immobilier
 
 

comparateur de credit immobilier

Assurance crédits immobilier

Crédit immobilier : les assurances annexes au crédit immobilier .

Les assurances annexes au crédit immobilier sont présents pour nous éviter, nous protéger et également notre famille d'affronter la dure réalité que de perdre subitement nos revenus en ce dont il s’agit de la perte de son emploi ou de se retrouver dans l’incapacité totale de travailler.Ce type d’assurance aussi nous permet de ne pas entrainer dans notre chute nos dettes qui peuvent être retransmises à nos enfants surtout dans le cas où survient un décès.

Pour pouvoir faire une demande pour un prêt immobilier, la banque a tout à fait le droit d’exiger que l’emprunteur soit souscrit à une assurance en cas de décès ou d’invalidité et nous retrouvons même dans certains cas une assurance en cas de chômage, Une assurance de décès ou d’invalidité nous permet de nous protèges entre autre contre l’invalidité totale et irréversible ou l’arrêt temporaire du travail et en cas de décès. L’assurance peut donc nous rapporter des intérêts et suffisamment de ressource pour couvrir un couple d’emprunteur.

L' assurance chomage ( perte d'emploi ):

Une assurance en cas de chômage n’est pas obligatoire mais, le banquier peut l’exiger dans le cas où votre situation se révélerait fragile, cette assurance peut régler la totalité ou une partie des mensualités du crédit dans le cas de la perte d’emploi. Nous avons aussi relevé quelques points essentiels qu’une personne doit prendre connaissance avant de contracter une assurance annexe au crédit immobilier

Il y a ce qu’on appelle les faites des comparatifs qui sont des offres que la banque peut vous proposer mais, qui n’est pas toujours la plus avantageuse. Vous pouvez tout aussi bien ne pas l’accepter, vous aurez donc le choix de faire jouer la concurrence sur les coûts et les tarifs. Vous pouvez toujours vous renseigner et pouvoir comparer les tarifs que vous devez vous souscrire. Un deuxième point relevé c’est le délai de carence qui correspond à la période qui n’est pas couverte par l’assurance et d’après les contrats, l’assureur peut ne pas vous indemniser pour un arrêt de travail dépassant 6mois et donc dans ce cas ne vous couvrira pas. Cette période d’indemnisation peut situer de six à trente mois et en dernier lieu vous avez le choix de la formule qui peut mieux s’adapter à vos besoins et les assurances proposent différentes modes de paiement allant de fixe pendant toute la durée du crédit immobilier ou dégressif en fonction du capital restant dû, certaines peuvent également bénéficier d’une surprime.

Retour au guide du crédit