Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Guide du crédit / Définir ces mensualités de crédit immobilier
 
 

comparateur de credit immobilier

Définir ces mensualités de crédit immobilier

 

Crédit immobilier: les mensualités

Lorsqu’une personne opte pour un crédit immobilier, il lui sera important de prendre en considération la durée de celui-ci, mais aussi les mensualités qui devront refléter sa capacité à rembourser ce crédit. En choisissant adéquatement la durée d’emprunt, vous déterminerez en même temps le niveau de vos mensualités et vice versa. Ces deux facteurs devront impérativement être fixés en prenant en considération votre capacité de remboursement, qui sera lui-même directement lié à votre revenu total. Avant de choisir une durée et les mensualités de façon définitive, il vous sera important de savoir les conséquences que ces décisions entraineront.

Avant de vous lancer hâtivement dans des décisions sans queue ni tête, il vous faudra vous mettre en tête que si vous optez pour une durée plus courte, le cout du crédit en question sera moins élevé, mais vous devrez rembourser beaucoup plus en termes de mensualités, tandis que si vous optez pour une durée plus longue, vos mensualités seront moins importante, mais le cout total sera plus élevé. Ceci est le cas, car le cout total de votre emprunt est égal à la somme de toutes les mensualités que vous devrez payer moins le montant du capital emprunté. Donc, plus vous prenez du temps pour rembourser votre crédit immobilier, plus élevée sera la somme que vous devrez payer en fin de compte.

La durée de votre emprunt agit de façon directe sur les mensualités, mais aussi sur les taux du crédit immobilier. Donc, par conséquent, plus la durée de celle-ci est longue, plus les taux seront élevés. Les personnes qui optent pour durée plus longue sont ceux qui risquent le plus d’avoir des défauts de paiement et c’est pour cela que l’institution en question aura tendance à se protéger en majorant les taux autour de 0,30 % à 0,60 % du prêt total. Il est aussi important de savoir que la durée aura également une incidence sur le coût du crédit, car plus elle est longue, plus longtemps vous devrez payer des mensualités pour recouvrir totalement le cout. De plus, comme la partie « capital » des mensualités aura tendance à diminuer légèrement à chaque fois, le taux d’intérêt qui sera calculé directement sur elle aura tendance à rester élevé durant les premières années, ce qui aura pour effet d’augmenter significativement le coût de l’emprunt. C’est pour cela qu’il est préférable de consulter notre simulateur de crédit immobilier avant de se lancer dans cette démarche.

Le meilleur moyen pour faire votre choix quant à la durée et les mensualités c’est de déterminer le niveau optimal des mensualités que vous serez prêt à payer. En effet, il vous sera impératif de calculer la somme d’argent que vous serez prêt à consacrer au remboursement de votre crédit immobilier. La meilleure des choses à faire c’est de ne pas excéder 33 % de votre revenu total. Ces 33 % représenteront votre capacité optimale de remboursement. À partir de là, vous pourrez utiliser un simulateur de crédit pour calculer la durée optimale du remboursement.