Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Guide du crédit / prêt 1 % Logement
 
 

comparateur de credit immobilier

prêt 1 % Logement

 

Crédit immobilier : le prêt 1 % logement Employeur.

Le prêt 1 % employeur, aussi connu comme le prêt 1 % logement, représente l’aide financière qui est donnée par la Participation des Employeurs à l’effort de construction, ce qui peut être traduit par l’apport financier qu’offre un employeur à ses employées en ce qui concerne l’acquisition d’un logement. Cependant, ce prêt est valable que pour les entreprises privées non agricoles. Le nom de ce prêt provient du fait qu’au tout début, les entreprises étaient contraintes de proposer 1 % de leur masse salariale directement au financement de l’achat de la résidence principale de leurs employées. Cependant, depuis 1992, ce taux est passé de 1 % à 0.45 %, mais néanmoins, la contribution de ces entreprises n’a pas encore baissé et s’élève actuellement à 0.95 %.

Ce type de prêt immobilier concerne toutes les entreprises possédant plus de 10 salariés. Chaque année, elles sont tenues de consacrer 0.45 % du total des salaires versés au financement du logement de leurs employés. Lorsqu’elle est redistribuée aux employés, ce prêt doit impérativement être affecté à un crédit immobilier à cout réduit qui est destiné soit à l’achat d’un logement principal soit à des logements qui sont en location à des prix préférentiels. Ce type de prêt est très intéressant pour l’emprunteur, car il bénéficiera de taux très avantageux et se verra être attribué sans condition de ressource. Cependant, il vous sera important de savoir que ce type de taux est d’un montant limité, dont le maximum est plafonné à 16,800 euros.

Le prêt 1 % logement possède plusieurs caractéristiques importantes dont l’emprunteur doit être conscient avant de le choisir. En effet, en sus d’être alloué par l’entreprise ou vous travaillez, ce crédit immobilier est cumulable avec tout autre type de prêt. De plus, elle ne possède pas de plafonnage de ressource et son taux d’intérêt tourne autour des 1,5 % (hors assurance et frais de dossier). Finalement, la caractéristique la plus importante de ce type de prêt est qu’elle est remboursable sur une durée de 20 ans, grand maximum.

Le crédit immobilier 1 % logement est applicable en vertu de certaines règles. En effet, le bien immobilier que vous comptez acquérir grâce à ce prêt doit votre résidence principale, dont vous avez occupé au minimum huit mois par an. Le prêt 1 % logement peut également financer l’acquisition et l’aménagement d’un terrain en vue d’y construire votre maison ou encore certains travaux importants tels que l’agrandissement ou la mise en conformité de votre logement.

Retour au guide du crédit