Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Guide du crédit / Le prêt amortissable
 
 

comparateur de credit immobilier

Le prêt amortissable

Crédit immobilier : Le prêt amortissable .

Si vous vous retrouvez dans le besoin de contracter un prêt, se sera probablement un prêt amortissable qui veut dire un prêt qui sera espacé plus ou moins régulièrement sur une échelle de plusieurs années et avec un repaiement échelonné. Le capital mais aussi les intérêts seront pris en compte. En général et dans la plupart des cas, on retient ce type de prêt car c’est l’un des prêts qui est le mieux adapté pour ceux qui se retrouve avec un revenu qui est qualifié de faible. Le prêt amortissable est cependant divisé en deux groupes.

Nous avons d’un côté celui qu’on appel les progressifs et de l’autre nous retrouvons celui décrit comme dégressif.

Le prêt amortissable progressif:

Les progressifs sont des prêts à échéances qui au fil du temps deviennent de plus en plus nombreuses, en d’autre  terme le plus loin que vous avancerez dans votre prêt et il y aura moins en ce qui  concerne le facteur de temps entre vos  mensualités. Cela peut donc vous permettre d’alléger le coût du prêt surtout au cours des premières années au cas où une hausse surviendrait.

Le prêt amortissable dégressif:

Pour ce qui est du prêt  dégressif en revanche, c’est tout le contraire du progressif et c’est ainsi que plus le nombre d’années est réduite et plus vos paiements deviendront moins nombreux. Dès la signature de votre  prêt immobilier, ces hausses ou ces baisses de vos mensualités sont déjà planifiées. Cela reviendrait à dire qu’avec un prêt amortissable classique, les intérêts  diminuent à chaque date que l’on aura à payer c'est-à-dire à l’échéance puisqu’il est calculé en fonction du montant sur le capital qui reste dû et il se réduit de façon égale à chaque  échéance du prêt. Afin de mieux vous faire comprendre le  fonctionnement lui-même,  voyons un peu un exemple de ce qu’est un prêt  amortissable:

Prenons  par exemple si vous décidez de faire un  emprunt d’une somme de 200,000 Euros pour une durée de 15 ans pour le repaiement, ce qui  représente 180 mensualités et avec un taux d’intérêt qui est estimé à 4.65%  et avec un taux pour une assurance qui est évalué à 3.25%  nous pouvons donc réalisé un schéma qui est comme suit :

Montant

200,000.00€

Durée

15 ans (180 mois)

Taux d’intérêt

4.65%

Taux  d’assurance       

3.25

Le remboursement  mensuel

1,899.78€

Quoi qu’il en soit le  secteur du prêt  immobilier présente une très grande étendue  sur le  marché qui peut s’adapter à tout un chacun selon ses besoins et sa situation.   

Retour au guide du crédit