Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Guide du crédit / Le prêt in fine
 
 

comparateur de credit immobilier

Le prêt in fine

Crédit immobilier : Le prêt « IN FINE ».

Le prêt « in fine » est l’opposé du prêt amortissable car c’est un prêt qui se rembourse en un seul paiement. Ce n’est qu’au moment de l’échéance que l’emprunteur rembourse le montant total de l’emprunt et au début le client ne paye que les intérêts de son capital. Vue que ce genre de prêt est déductible d’impôt, les intérêts à payés sont en revanches plus élevés comparé à un prêt immobilier amortissable.

Le prêt in fine présent de nombreux avantages fiscaux et nous essaierons d’en connaitre un peu plus sur les modalités de ce prêt.

Un prêt qui se révèle être un prêt fiscalement intéressant a été mis en place afin de résoudre les problèmes que peuvent rencontrer des investisseurs dans le domaine de la location. Sa simplicité réside dans son principe et pendant toute la durée du crédit, vous ne remboursez que les intérêts. Le capital emprunté ne subit donc aucune altération jusqu'au terme du crédit et arrivé le moment de paiement c'est-à-dire à l’échéance, vous ne remboursez qu’une seule fois. .

Comme le montant total des intérêts augmente, il présente un avantage certain mais qui est surtout d’ordre fiscal qui est destinés principalement aux personnes qui encaissent déjà des revenus fonciers et qui sont fortement imposées. Pour vous permettre de solder le capital, vous aurez la possibilité de constituer une épargne et ceci en versant tous les mois et ce durant toute la durée du crédit une mensualité sur un produit de placement qui est associé et prévu pour cela. C’est la banque qui, se retrouvant en présence d’un support adéquat, déterminera le type de support pour cette épargne en ce qui concerne une assurance vie, un bon de capitalisation ou autre chose. La banque dispose alors d’une garantie palpable puisqu’elle est sure que l’épargne sera bien destinée au remboursement du capital et que se sera un support de qualité suffisant.

Voyons à présent le fonctionnement fiscal qui est régit par différentes lois en ce qui concerne la finance qui est très favorable pour les investisseurs qui peut se permettre d’acheter un ou plusieurs locations pour ensuite les louer, en plus des déductions fiscales très spécifiées. L’emprunteur investisseur peut déduire de son revenu à la location les intérêts de son prêt immobilier et plus le montant total des intérêts à être déduites est important plus l’opération est rentable sur le plan de la fiscalité. Cela reviendrait à dire que si les impôts sur vos revenus sont assez conséquents, le prêt in fine peut vous convenir et que le principal élément qui peut déterminer votre choix est sans aucun doute votre niveau de revenus.

Retour au guide du crédit