Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Guide du crédit / Le prêt Paris logement PPL
 
 

comparateur de credit immobilier

Le prêt Paris logement PPL

 

Crédit immobilier : le prêt Paris Logement 0% (PPL).

Le prêt Paris Logement 0% (PPL) se présente comme un crédit immobilier exclusivement dédié aux parisiens qui ont décidé de faire acquisition d’un logement à Paris intra-muros. L’avantage de ce prêt, qui vient en complément au prêt principal, est le fait qu’elle ne comporte aucun taux d’intérêt. Ayant été mis en place par la Ville de Paris afin d’encourager l’achat de logement par ses habitants, ce prêt peut financer l’acquisition d’un bien immobilier principal et cela, peu import s’il soit neuf ou ancien et s’il nécessite ou pas des travaux. Quelle que soit le type d’opération qu’aura choisi l’emprunteur, le montant du prêt Paris Logement 0% sera de 36,300 euros pour une personne seule et de 59,400 euros pour deux personnes ou plus.

Pour pouvoir obtenir ce type de prêt, l’emprunteur et le co-emprunteur doivent pouvoir justifier leur présence dans une résidence principale dans la Ville de Paris et cela, durant toute une année. Cependant, cette condition n’est pas applicable pour certaines catégories d’emprunteurs, notamment les agents de la Ville de Paris, les policiers de cette préfecture, les sapeurs-pompiers de la ville, le personnel soignant de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris et finalement les emprunteurs qui acquièrent un type de logement spécialement adapté pour une personne handicapée. Les personnes qui habitaient dans la Ville de Paris en tant que locataire depuis au moins un an et qui décident de quitter celle-ci pour acquérir une demeure principale se verront également discerné ce privilège. Cependant, quel que soit la catégorie ou se trouve l’emprunteur en question, il y a une règle qui faudra respecter afin d’avoir accès à ce prêt. En effet, pour obtenir ce prêt, l’emprunteur sera soumis à un plafonnement de ressources, ce qui veut dire que si ses revenues sont supérieures à la limite imposée par la Mairie de Paris, l’emprunteur n’aura pas accès au prêt Paris Logement.

En optant pour un prêt conventionné, vous pourrez financer divers types d’opérations, notamment l’achat d’un logement neuf pour l’utiliser en tant que résidence principale, la construction d’une maison en vue destinée à l’habitation principale, l’achat d’un logement ancien sans aucune obligation de travaux, ou encore pour l’achat d’un terrain en vue d’y construire une maison en moins de trois ans ou si vous comptez réaliser un investissement locatif. Cependant, pour ce dernier type d’opération, vous devrez vous assurer que le logement en question est la résidence principale du locataire.

Le remboursement de ce type de prêt peut s’effectuer sur une période de 15 ans sans aucun taux d’intérêt. Le prêt Paris Logement 0% (PPL) est également transférable sur une nouvelle opération, tant que celle-ci porte sur l’achat d’une résidence principale à Paris intra-muros. Le prêt Paris Logement 0% (PPL) est distribué par toutes les institutions bancaires qui ont signée une convention avec la ville de Paris, notamment BNP Paribas, Crédit Coopératif, Caisse d’Epargne (IDF Paris), Crédit Agricole Ile de France Paris, Crédit Foncier de France, Crédit immobilier de France, Crédit Mutuel, Crédit du Nord, CIC, LCL Le Crédit Lyonnais,  la Banque Postale ou encore la Société Générale.

Retour au guide du crédit