Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Guide du crédit / Autres prêts bonifiés
 
 

comparateur de credit immobilier

Autres prêts bonifiés

 

Crédit immobilier : les prêts bonifiés.

Très peu connus sur le marché, les prêts bonifiés se présentent comme des prêts qui viennent compléter votre prêt immobilier principal. Possédant des clauses spéciales, ce genre de prêt trouve principalement son importance en période de crise, lorsque les alternatives commencent à se faire rares. Les prêts bonifiés possèdent des taux et des conditions de remboursement très intéressantes, ce qui fait d’elle une solution sûre et un apport personnel consistant. Le type de prêt bonifié qui est le plus répandu actuellement est le prêt à taux zéro, mais cependant, les autres types de prêts qui le constituent sont également très pris par les emprunteurs en difficulté.

Les prêts bonifiés peuvent se composent de différents types de prêts qui peuvent être complémentaire au prêt principal d’un emprunteur. Parmi ces types de prêts, vous pourrez notamment retrouver :

Les prêts à taux zéro.


Le prêt à taux zéro est considéré comme le type de prêt bonifié qui est le plus largement utilisé par les emprunteurs, mais représente également celui qui est le plus avantageux, car il ne comporte aucun intérêt. Cependant, pour pouvoir y avoir accès, il vous sera nécessaire de remplir certains critères, notamment être primo-accédant de la propriété en question, ne pas dépasser le plafonnement imposé en ce qui concerne le secteur géographique du logement et du nombre de personnes y résidant et finalement le prêt en question devra être impérativement destiné au financement de votre résidence principale.

 

Le prêt caisse de retraite.


Dépendant du secteur d’activité, en priorité chez les cadres,  certaines caisses de retraite sont disposées à proposer des prêts bonifiés qui sont semblables au prêt employeur. Tout comme eux, ces prêts proposés par les caisses de retraite seront exclusivement destinés à l’acquisition d’une demeure principale ou pour effectuer des travaux directement liés à celle-ci. De plus, le montant qui est proposé est généralement assez limité et la durée est assez courte. Toutefois, ces deux aspects peuvent varier de caisse en caisse. 

 

Le prêt fonctionnaire.


Ce type de prêt ressemble de très prêt au prêt 1 % logement, car il est réservé aux emprunteurs qui possèdent un accès direct aux prêts conventionnés ou PAS. En raison de son taux d’intérêt plus élevé comparativement à ceux proposés par les banques, ce type de crédit immobilier est moins avantageux. Possédant une durée variant de 10 à 15 ans, le prêt fonctionnaire possède un taux d’intérêt de 4 % durant les trois premières années et celle-ci passe à 7 % pour le restant de la durée. De plus, le montant du prêt est plafonné directement en relation avec le type de logement que vous comptez acquérir et également de par son positionnement géographique.

 

Les prêts EDF/BATIGAZ.


EDF, la principale entreprise de production et de fourniture d’électricité sur le territoire français, propose plusieurs prêts dont les conditions varient directement en relation  avec votre type d’acquisition, notamment un logement neuf (avec un montant pouvant atteindre 15,500 euros sur une durée de six ans), des travaux « éco responsable » sur votre résidence principale ou encore pour des installations au gaz naturel.

 

Les aides régionales/départementales.


Les départements et régions votent annuellement, en début d’année, un plan budgétaire qui aura pour fonction d’aider l’accès au logement. En fonction de cela, elles peuvent accorder des prêts bonifiés ou des subventions aux particuliers. Les aides que proposent ces collectivités locales peuvent accompagner un prêt à taux zéro.

Retour au guide du crédit