Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Outils crédit / Faut-il emprunter sur 30 ans ?
 
 

comparateur de credit immobilier

Faut-il emprunter sur 30 ans ?

Faut-il emprunter sur 30 ans ?

La durée des prêts étaient jusqu'à présent échelonné sur une durée de 15 à 20 ans mais aujourd'hui les banques nous font des prêts pouvant allés jusqu'à 30 ans. Emprunter sur 30 ans peuvent présenter un avantage avec des mensualités plus faibles à emprunt égal ou un emprunt plus conséquent avec une mensualité égale et afin de pouvoir bien comprendre le mécanisme d'un tel prêt, voyons les avantages que présente un prêt de 30 ans.

Evaluer votre capacité d'achat en moin de 2 minutes.

Dois-je emprunter sur 30ans ?

Nous devons toutefois comprendre qu'en faisant un emprunt d'une durée qui soit long nous permet d'en être le propriétaire le plus vite possible. Deux éléments sont toutefois à respecter pour votre budget et également pour votre taux d'endettement. Dans le cas d'un emprunt d'un même montant mais, avec de faibles mensualités cela se présente comme suit :

Exemple : 200 000 euros avec un taux d'intérêts de 6 %. Votre remboursement sur 15 ans seront de 1,644.40 euros et alors que sur 30 ans elle sera de 1,072.20 euros.

Mais, si l'emprunt est plus important et de courts termes avec des mensualités égales le schéma se présente donne ainsi :-

Mensualité de 950 euros à un taux d'intérêts de 6 %. Le montant de l'emprunt sur 15 ans s'élèveront à 115,500.00 euros alors que pour une durée de 30ans elle se chiffrera à 175,500.00 euros.

Un emprunt sur une aussi longue durée qui est de 30 années ne présent pas que des avantages mais, nous avons aussi les inconvénients qui méritent que l'on réfléchit car, un endettement sur le long terme peut entrainer la majoration du coût du crédit.

Se souscrire à un prêt immobilier de 200,000 euros pour un taux d'intérêts de 6 % cela se traduit comme suit :-

La totalité du coût de crédit sur 15ans sont de 296,000.00 euros alors celui emprunté sur 30 ans seront de 386,000.00 euros.

 

Donc nous pouvons en déduire qu'un emprunt sur 30 ans sont mieux adapté aux jeunes couples qui ont entre 25 et 35 ans mais, en gardant bien à l'esprit que les dépenses encouru dans un ménage ne doit pas dépasser le tiers de leur revenus. Et aussi faire très attention si le couple décide de revendre le bien acquis dans les cinq ou sept premières années car, il y aura la totalité du capital à être remboursé avec les pénalités et peut-être conséquent alors si l'on peut se le permettre, il est donc préférable d'opter pour une durée plus courte en essayant d'avoir le plus d'apport personnel.