Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Outils crédit / En travaillant dans une petite entreprise, est-ce un désavantage pour obtenir mon prêt ?
 
 

comparateur de credit immobilier

En travaillant dans une petite entreprise, est-ce un désavantage pour obtenir mon prêt ?

En travaillant dans une petite entreprise, est-ce un désavantage pour obtenir mon prêt ?

Le fait de travailler dans une petite entreprise peut en effet se révéler un désavantage. Cela va s'en dire qu'il est toujours possible d'obtenir un prêt à la banque même si cela prendra un peu plus de temps. Vous obtiendrez votre prêt dans des conditions moins favorables et la banque vous demandera de procurer plus de garanties. La banque peut vous fournir votre prêt sans apport personnel, c.a.d sans contribuer financièrement au projet. Dans ce cas, il sera question de caution ou d'hypothèque.

Evaluer votre capacité d'achat en moin de 2 minutes.

Les bonnes questions à se poser avant de prendre un crédit immobilier ?

• Comment choisir entre une caution ou l'hypothèque ?
• Qu'est-ce qu'une hypothèque et qu'est-ce que cela inclut ?
• Sur quel période de temps, vous faut-il faire cet emprunt ?
• Et quelles sont les bonnes assurances à prendre ?


En France comme partout ailleurs, l'établissement financier qui vous octroiera un prêt demandera des garanties en cas de défaut de paiement même si votre profil est jugé satisfaisant.
Afin de garantir votre prêt deux solutions se présenteront à vous, L'hypothèque ou la caution.


L'hypothèque forme partie des garanties les plus traditionnelles mais elle reste toujours très couteuse. Ce choix de garantie permet à la banque qui vous a octroyé le prêt de faire saisir votre logement pour le revendre aux enchères judiciaires. De cette manière, la banque récupère son argent. Il existe de deux types d'hypothèques. L'hypothèque conventionnelle et le PPD (privilège du préteur de derniers).


La caution est un autre mode de garantie qui inclut des sociétés de cautionnement mutuel qui assurent le remboursement du prêt sous défaut. Ces établissements fonctionnent sur une garantie de prêt qui se base sur la mutualisation des risques. Ils couvrent l'achat du logement, d'un terrain, ou encore la réalisation des travaux. Ces sociétés prennent une marge sur la caution et verse le reste sur un fond de garantie.

 

Dans la plupart des cas, la caution se révèle plus avantageuse que l'hypothèque. A la différence de l'hypothèque, l'emprunteur ne se trouve pas obliger de passer par un notaire ce qui permet d'éviter les frais d'entrée et de mainlevée.
Les emprunts jusqu'ici s'étendaient sur une période qui ne dépassait pas 15-20ans. Mais de nos jours, la banque propose des prêts s'étendant sur une durée de 30ans.
Dans ces cas, l'avantage est que votre mensualité diminue considérablement. En revanche, il est bon de savoir que si vous doubler la durée du remboursement de l'emprunt, vous doubler aussi le cout total du crédit. En d'autres mots, vous augmentez le frais de remboursement.
Quand vous faites un prêt a la banque, les assurances sont inévitables. L'assurance 'Décès-invalidité ' et inévitable. L'assurance 'Perte d'emploi' n'est pas toujours obligatoire mais certaines banques l'exigent.