Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Outils crédit / Peut-on emprunter sans apport personnel ?
 
 

comparateur de credit immobilier

Peut-on emprunter sans apport personnel ?

Peut-on emprunter sans Apport Personnel ?

La décision de vouloir faire un emprunt est aujourd'hui une démarche très facile, d'autant plus que ce n'est plus nécessaire d'avoir un compte d'épargne bien garni pour se constituer un dossier.

Evaluer votre capacité d'achat en moin de 2 minutes.

Apport personnel et crédit immobilier


Le secteur de l'immobilier est à vrai dire en plein expansion et les loyers sont si considérablement en hausse que les locataires souhaitent devenir le propriétaire de leur bien immobilier et pour ce faire un emprunt doit être envisagé et la grande question que l'on se pose, est-ce que l'on peut emprunter sans apport personnel ? Il faut avant toute chose savoir que l'apport personnel représente la somme d'argent que vous allez pouvoir contribuer afin de réaliser votre investissement immobilier. Si nous voulons exprimer un apport personnel en pourcentage pour un emprunt de 200,000 euro, un apport de 20,000 euro représentera 10 % du crédit demander. Le montant a emprunté est donc de 180,000 euro.


Sachez que l'apport personnel n'est pas obligatoire pour le financement d'une première résidence principale et cela devient très difficile de vouloir se constituer un apport personnel d'autant plus que l'on parle d'un minimum de 10 % et cela ne tient pas compte des frais de notaire, de garantie ou de dossier et dans le cas ou l'on décide de reporter l'achat d'un immobilier afin d'avoir du temps pour se constituer une épargne, peut engendrer de nombreux risque car, les taux de crédit après ce laps de temps peuvent avoir augmenté.


L'apport personnel peuvent provenir des économies personnelles que l'on aura épargnés, d'un appui de la famille, d'une épargne provenant de son salaire, d'un héritage ou de la vente d'un premier achat immobilier.

L'existence d'un apport personnel vous permettra entre autre de pouvoir faire des négociations afin d'obtenir un meilleur taux de crédit avec l'institution financières avec lesquelles l'emprunt est négocié. Mais très souvent il y a cette question qui revient, à savoir s'il faut garder intacte son épargne ou s'il faut puiser dedans afin de pouvoir réaliser l'achat. Il est bien entendu que l'on ne peut avoir une même réponse pour chaque demande et que chaque cas mérite que leur situation soit prise en considération individuellement.


Quoi qu'il en soit un emprunt sans apport personnel devient plus difficile mais, pas impossible car, la banque aura alors pour tâche de vérifier dans les moindres détailles votre situation professionnelle et financières et même en l'absence d'épargne qui résulterait d'événements particuliers tel qu'une maladie, un divorce ou un veuvage la banque ne vous en tiendra pas rigueur puisque l'apport personnel est tout simplement un moyen d'appréciation du risque que les banques prennent lorsqu'ils vous accordent un prêt.