Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Guide du crédit / Le taux effectif global TEG
 
 

comparateur de credit immobilier

Le taux effectif global TEG

Crédit immobilier : le taux effectif globale ( TEG).

Le taux effectif Global dont le diminutif est TEG a été fondé en France le 28 décembre 1966, c’est le taux en matière de référence en ce qui concerne la comparaison des offres de crédits des institutions bancaires qui sont concurrence.

Les intérêts à l’emprunt sont prises en considération dans leur calcul mais également tous les frais qui sont liés au crédit. Le taux effectif global (TEG) ou autrement dit taux actuariel effectif global (TAEG) est ce qui représente le taux réel d’une opération de crédit. Ceux qui sont concernés par ces lois sont les finances consenties à l’ensemble des citoyens, aux professionnels, aux artisans, aux commerçants, aux agriculteurs et aux professions libéraux mais, cela ne tient pas en compte les opérations de prendre à loyer tel que le crédit–bail.

Tous les frais obligatoires du TEG sont les frais de dossier à environ 1 % du montant du crédit. Les primes d’assurance en cas de décès ou d’invalidité et une incapacité temporaire d’emploie obligatoire ainsi que des frais d’hypothèque en ce qui concerne les crédits immobiliers. Il y a aussi les frais annexes imposables par la banque pour l’obtention du prêt qui tient compte dans le calcul du taux effectif global.

Saviez vous que le TEG ne peut cependant pas être calculé de façon fiable pour les prêt à taux révisables, le calcul est à titre indicatif car, il est établi sur le taux de la première période de taux fixé que ce soit trimestriel ou semestriel. Nous avons toutefois quelques difficultés pour déterminer un TEG, cela réside dans le fait de pouvoir justifier l’imputation de ces dépenses entre les différents prêts.

Retour au guide du crédit