Spécialiste du crédit immobilier en ligne, nous vous offrons la possibilité de recevoir différentes offres sans vous déplacer de votre domicile.
 
 
Accueil  / Guide du crédit / Le taux fixe
 
 

comparateur de credit immobilier

Le taux fixe

Crédit immobilier : les taux fixe.

Les prêts à taux fixes, qui sont utilisés par 80 % des emprunteurs français, se présentent comme un moyen de financement fiable principalement dû au fait que le taux de crédit restera immuable durant toute la durée du prêt même si le taux d’inflation augmente durant la même période. Le seul moyen qui existe pour diminuer votre coût de crédit avec ce type de prêt bancaire est de faire un remboursement anticipé en prétextant n’avoir pas trop de pénalité.

Le grand mérite des taux fixe, sont sa simplicité et la lisibilité sur toute la durée du crédit immoiblier, en effet vous aurez une visibilité sur les rembousement sur toutes la periode du prêt. Aucune surprise n'est possible, dans la conjoncture actuelle ce type de taux est à privilégié.

À noter que la durée d’un prêt bancaire ne connait pas de limitation réglementaire. Cependant, il est bon de savoir que l’allongement d’un prêt bancaire conduit de plus de plus de personnes au surendettement. Actuellement, la durée d’un prêt en moyenne se situe aux environs de 20 ans, mais la durée réelle de celle-ci est beaucoup plus courte (12 ans), notamment due aux aléas de la vie tels qu’un héritage ou encore des dons, qui permettent aux emprunteurs d’effectuer un remboursement anticipé.

Retour au guide du crédit